Le thème retenu par Francarbi pour son colloque de Genève "Arbitrage international et intérêts publics" est fondamental dans la mesure où il porte en lui des limites et modalités à la liberté d'organisation de l'arbitrage international et de son contrôle.
La thématique est déclinée au regard des principals phases du processus arbitral depuis la signature d'une convention d'arbitrage jusqu'à la mise en oeuvre de la decision de l'arbitre qui clôt le processus arbitral.
Pour chacune des questions abordées lors du colloque, Francarbi bénéficie du concours de spécialistes reconnus de l'arbitrage international.
- Guy Keutgen, Président de Francarbi
- Elliott Geisinger, Avocat au barreau de Genève, Président de l'Association Suisse d'arbitrage (ASA)
- Charles Jarrosson, Professeur à l'Université Paris II (Panthéon-Assas), Directeur de la Revue de l'arbitrage
- Ismail Selim, Directeur du Centre régional du Caire pour l'arbitrage commercial (CRCICA), Secrétaire-Trésorier de la Fédération international des institutions d'arbitrage commercial (IFCAI)
- Teresa Giovannini, Avocate au barreau de Genève, Membre de la Cour internationale d'arbitrage de la CCI
- Françoise Lefèvre, Avocate au barreau de Bruxelles, Membre du conseil d'administration du Centre belge d'arbitrage et de médiation (CEPANI)
- Hakim Boularbah, Avocat au barreau de Bruxelles, Professeur à l'Université de Liège
- Andrea Carlevaris, Avocat au barreau de Rome, Ancien Secrétaire général de la Cour international d'arbitrage de la CCI
- Laurent Jaeger, Avocat au barreau de Paris, Président du Comité français de l'arbitrage
- Sylvain Bollée, Professeur à l'Université Paris I (Panthéon-Sorbonne