Avantages

Carte de membre de l'Ordre

Les membres de l’Ordre la possibilité d’obtenir une carte d’avocat, respectivement d’avocat stagiaire, attestant de leur affiliation à l’Ordre. Le prix de la carte s'élève à CHF 35.-.

Ce document, sous forme de carte de crédit avec photo, permet de se légitimer en Suisse et à l’étranger, en particulier pour accéder aux Palais de Justice, aux centres de détention et autres lieux officiels.

Adhésion à la Fédération Suisse des Avocats (FSA) et rabais accordés à ses membres

Lors de leur admission à l'Ordre, les avocats membres deviennent automatiquement membres de la Fédération Suisse des Avocats et peuvent ainsi bénéficier des multiples avantages découlant de cette affiliation.

Contact

Tél. +41(0)31 313 06 06

https://www.sav-fsa.ch/fr/home

Affiliation à la Fondation de prévoyance de l'Ordre (FAVIA)

Les membres de l’Ordre des avocats peuvent s’affilier ainsi que leur personnel à FAVIA, la caisse de prévoyance de l’Ordre.

Contact

Tél. +41 (0)58 311 22 86

www.favia.ch

Avantages auprès d'UBS (partenaire de l'Ordre)

Par l’intermédiaire de son Département « Avocats, Notaires, Fiduciaires », UBS offre aux avocats un accès à des experts connaissant les exigences du métier ainsi que les défis auxquels ils sont confrontés.  Les membres de l’Ordre des avocats bénéficient ainsi d’un interlocuteur unique pour leurs besoins bancaires privés (et ceux de leur famille proche), leur étude (comptes d’exploitation, comptes avoirs clients avec formulaire R, financements, etc.) ainsi que pour leurs clients (comptes de consignation, gestion de fortune, curatelle, etc.).

Par ailleurs, accès leur est donné à la large palette de services d’un établissement global, que ce soit en matière de financements, d’investissements ou de prévoyance.

Avantages auprès de Swiss Risk & Care (partenaire de l'Ordre)

Premier courtier de Suisse romande, Swiss Risk & Care conseille et aide les entreprises, les indépendants et les particuliers sur toutes les questions d’assurance, de prévoyance et de prestations RH.

Swiss Risk & Care accompagne les professions juridiques sur leurs problématiques spécifiques, tant en termes de solutions techniques que de conseils, en toute indépendance, et se distingue par des solutions ciblées, une expertise personnalisée et adaptée aux besoins des avocats et de leurs collaborateurs à toutes les étapes de leur parcours professionnel.

Pour toute information ou demande d’une séance de conseil gratuite, des experts sont à la disposition des membres de l’Ordre.

Contact

Tél. +41 (0)58 178 85 85

https://www.swissriskcare.ch/

Avantages auprès de CSS Assurance

L’Ordre des avocats de Genève est au bénéfice d’un contrat collectif concernant les frais de guérison ainsi que d’autres branches d’assurances avec la CSS Assurance.

Grâce à ce contrat, les membres actifs de l’Ordre des avocats de Genève ainsi que leurs proches peuvent bénéficier de primes avantageuses et d’une couverture d’assurance complète avec un suivi attentif et personnel.

En outre, CSS Assurance, en tant qu’assureur familial, accorde aux membres de l’Ordre des avocats des rabais familiaux généreux sur les produits myFlex pour les enfants et les jeunes jusqu’à l’âge de 20 ans.

Contact

Tél. +41 (0)58 277 77 34

Rabais de flotte Mercedes-Benz

Les membres actifs de l’Ordre des avocats qui commandent une voiture neuve auprès d’un sales partner officiel de l’importateur peuvent se prévaloir de remise sur les véhicules personnels de Mercedes-Benz, à l’exclusion des modèles Viano, SLS AMG et Maybach, étant précisé que des rabais réduits s’appliquent pour les modèles spéciaux/paquets.

Avantages auprès de Scherer SA (distributeur de vins & champagnes)

Les membres de l’Ordre des avocats bénéficient de prix avantageux sur les champagnes DEUTZ et sur une sélection de vins blancs et rouges en passant commande auprès de Scherer SA.

Accès aux ventes privées de Premium Brand Solutions (PBS)

Les membres de l’Ordre des avocats bénéficient d’un accès privilégié lors des ventes privées organisées par la société Premium Brand Solutions (PBS).

Avantages auprès de sociétés actives dans l'informatique et la digitalisation

Les membres de l’Ordre des avocats bénéficient d'avantages auprès des sociétés énumérées dans le guide "L'étude numérique: se préparer aux défis de la numérisation de la justice".