Ateliers Soft Skills : Mieux comprendre la presse

Jeudi 20 septembre 2018
17:00 - 20:15
Gratuit | Droit à une attestation
Les inscriptions sont fermées
Partage

Ateliers Soft Skills pour avocats 

7 ateliers sont à nouveau organisés en 2018, pour offrir aux avocats une formation théorique et pratique accélérée leur permettant d’acquérir et d’améliorer certains aspects de leurs capacités humaines et relationnelles, qui sont essentiels pour la pratique de notre métier.

Ces ateliers, limités à 25 personnes (de manière à permettre l’organisation d’exercices pratiques et une discussion des expériences des participants), sont destinés en priorité aux avocats brevetés membres de l’Ordre des avocats (des inscriptions de stagiaires et d’avocats non-membres de l’Ordre des avocats restant possibles dans la limite des places disponibles).

Méthode

Les intervenants offriront des explications théoriques et des commentaires pratiques. Quelques brefs exercices seront organisés, en petits groupes.

Programme

Atelier  3 : Mieux comprendre la presse
Jeudi 20 septembre 2018 - 17h00 à 20h15

Stratégie du moment de la communication, comment déterminer le contenu de la communication et le choix du média, comment définir un message simple, comment faire passer le message de manière crédible, en reconnaissant la part d’incertitude dans le litige (ou autre situation) et la part de complexité qui n’est pas expliquée de manière circonstanciée, quelle partie de l’affaire peut être divulguée et qu’est-ce qui doit rester secret, aspects  éontologiques.

Intervenants : M. Patrick Nussbaum, Me Christian Lüscher
Modérateur : Me Vincent Jeanneret

L'annulation de votre inscription est impossible mais elle est transmissible en cas d'empêchement.

Intervenants

Patrick Nussbaum
Ancien responsable de l'information radio à la RTS et rédacteur en chef de la RSR

Christian Lüscher
Avocat au Barreau de Genève, Conseiller national

Tarifs membres de l'Ordre

Tarif
Atelier Soft Skills - 1 module (membre Oda) 0.00

Domaine(s) d'activité

  • Autres domaines de travail