La GILA organisera en 2025 la première Geneva International Legal Week (GILW) au format de trois journées de conférences du 10 au 12 mars 2025 à l’Auditorium FER ainsi que dans différents lieux satellites. Chaque journée de conférences sera suivie d’un événement en soirée, avec un cocktail de bienvenue au Palais Eynard et un gala au Pavillon Sicli.
La GILA a été fondée en juin 2024 à l’initiative de l’Ordre (voir communiqué de presse ici) et vise à rassembler la communauté des acteurs des secteurs juridique et économique avec pour objectif de mettre en valeur Genève en tant que centre de référence pour le droit et les services juridiques, promouvoir le droit suisse et faire reconnaître la valeur économique des services juridiques.
Inscriptions
Les inscriptions sont ouvertes à toutes et tous dès maintenant avec un rabais early bird de 10% pour les inscriptions avant le 15 janvier 2025 (lien). Les affiliés de la GILA bénéficient également d’un rabais de 20% (pour devenir affilié voir ici).
Les participants peuvent s’inscrire séparément à l’une ou l’autre des journées de la GILW ou choisir le GILW25 Pass pour participer à l’ensemble des trois journées.
Les journées du 10 et du 11 mars 2025 peuvent donner droit à une attestation, étant précisé pour les avocats stagiaires qui participeraient aux deux journées que leur participation ne pourra donner lieu qu’à une seule attestation (valant deux attestations).
***
Retrouvez toutes les informations pratiques et le programme complet sur le site de la GILA : gila.legal/gilw-25.
La première journée de la GILW 2025 sera consacrée au règlement des litiges commerciaux et à l’application du droit suisse dans les contrats commerciaux internationaux.
La journée de conférences sera suivie d’une réception au Palais Eynard, avec un discours d’ouverture de Madame Christina Kitsos, Maire de Genève.
La matinée sera interactive, puisqu’elle sera consacrée à des débats entre des juristes d’entreprises et des avocats spécialisés dans différents domaines de l’industrie (Banque & Finance, matières premières, luxe) sur des questions centrales liées à la promotion du droit suisse et de Genève comme centre de résolution des conflits internationaux.
L’après-midi, les participants pourront participer à près d’une vingtaine d’événements satellites (side events) sur différents thèmes organisés par les études membres de la GILA.
La journée sera clôturée par le Young litigators event dédié aux avocats de moins de 40 ans sous forme d’un atelier dynamique avec différents représentants du monde commercial (avocat, juriste interne et spécialiste des legal tech) suivi d’un networking event au Grand Théâtre.
Lors de la session de la matinée, des experts de premier plan exploreront l’intersection du droit et de l’innovation numérique, ainsi que les avantages que la Suisse peut offrir dans ce domaine.
Le début de la matinée et l’après-midi seront consacrés aux side events.
La dernière journée de la GILW 2025 sera suivie d’un diner de gala au Pavillon Sicli lors duquel les participants et les intervenants pourront échanger dans une ambiance festive.
Le programme inclut des intervenants de marque dont la Conseillère d’Etat Carole-Anne Kast, le Procureur général Olivier Jornot, le Directeur de l’Office fédéral de la justice Michael Schöll, la Prof. Gabrielle Kaufmann-Kohler, Denis Pittet, Président de la Fondation Genève Place ainsi que de nombreux autres intervenants : avocats, magistrats, juristes d’entreprise, universitaires et entrepreneurs de la legal tech, de Suisse et d’ailleurs.