Getting to Yes: Negotiating in Challenging Times

Mercredi 8 juin 2016
18:30 - 20:00
Université de Genève - Uni Dufour - auditoire U600
Droit à une attestation
Inscription en ligne
Partage

La négociation intervient dans de multiples situations: familiales, professionnelles, commerciales ou internationales. Mais, trop souvent, la solution est obtenue à l'issue d'une épreuve de force, établissant un vainqueur et un vaincu. Or, cette situation déséquilibrée présente de grands risques de conduire à de nouveaux conflits. Et l'actualité quotidienne regorge d'exemples qui en sont la preuve.

William Ury, spécialiste américain de la négociation et de la médiation, a développé des stratégies pour apprendre à négocier et parvenir à un accord satisfaisant pour les deux parties. Lors de sa conférence, il exposera ces principes appliqués à la période troublée actuelle, en s'appuyant sur des exemples tirés de sa propre expérience. En tant que médiateur, il a en effet contribué à la résolution de nombreux conflits nationaux et internationaux: grèves dans les mines de charbon du Kentucky, guerres civiles au Moyen Orient, guerres au Venezuela, en Colombie, dans les Balkans ou en ex-Union soviétique.

Les thèses de William Ury ont fait l'objet de plusieurs livres dont le bestseller: Getting to Yes. Le spécialiste est également co-fondateur du Harvard Negotiation Project, un programme universitaire dédié au développement théorique et pratique de la négociation et de la résolution de conflit.

Programme

18h30 Uni Dufour, salle U600

Intervenants

William Ury
Anthropologue et spécialiste de la négociation

Domaine(s) d'activité

  • Autres domaines de travail