Le séminaire se concentre sur les devoirs des conseils d’administration de petites et moyennes entreprises. Résolument orienté sur la pratique et les besoins des administratrices et administrateurs ainsi que des juristes qui les conseillent, il n’entend pas se limiter à égrener les nouveautés de la révision du droit de la société anonyme adoptée en juin 2020, mais propose une vision consolidée des règles applicables dans quatre domaines particulièrement importants pour l’activité courante du conseil : la préparation d’une assemblée générale, l’établissement des comptes, les augmentations du capital et les situations de crise. L’objectif est de rappeler quelques règles fondamentales, de mettre à disposition des praticien•nes des balises pour aborder le nouveau droit et de fournir aux avocat•es, administratrices et administrateurs quelques conseils pour assurer le respect des diverses dispositions légales et promouvoir la vie harmonieuse de la société.
13h00 Ouverture du séminaire
M. Laurent Hirsch Mme Rita Trigo Trindade
13h05 La préparation et l’organisation de l’assemblée générale
Mme Rita Trigo Trindade
13h30 L’application des règles et principes comptables
M. Yann Clerc
13h55 Les modifications du capital
Mme Emilie Jacot-Guillarmod
14h20 Le conseil d’administration et la crise : enjeux et responsabilité
M. Rashid Bahar
14h50 Conclusion du séminaire
M. Laurent Hirsch Mme Rita Trigo Trindade
15h00 Fin du séminaire
Organisé sous la forme d’un web-séminaire en raison de la situation sanitaire, cette conférence comprendra quatre exposés d’environ 20 minutes. Le public pourra ensuite échanger avec les intervenant•es et poser des questions.
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Présidence :
Mme Rita Trigo Trindade et M. Laurent Hirsch
Intervenant•es :
Mme Rita Trigo Trindade
Professeure à l’Université de Genève
M. Yann Clerc
Expert-comptable, Grant Thornton Spiess
Mme Emilie Jacot-Guillarmod
Avocate, Lenz & Staehelin
M. Rashid Bahar
Avocat, Advestra, Professeur à l’Université de Genève
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