L’encadrement d’un stagiaire en étude d’avocat - Accompagner dans l’apprentissage du métier

Jeudi 4 juin 2026
18:00 - 20:00
Maison des avocats
Gratuit | Réservé aux membres de l’Ordre
Organisé par Jeune Barreau de l'Ordre des avocats
Partage

Former un stagiaire ne s’improvise pas. Cette formation est spécialement conçue pour accompagner les avocats dans leur rôle de maître de stage, en leur fournissant les outils et bonnes pratiques nécessaires à une transmission efficace du métier.

Elle aborde les enjeux pédagogiques, humains et professionnels liés à l’encadrement d’un stagiaire, avec pour objectif de favoriser un apprentissage structuré, enrichissant et conforme aux exigences de la profession.

Les participants apprendront à encadrer, motiver et évaluer leur stagiaire, tout en créant un cadre propice au développement de ses compétences pratiques et de son autonomie.

Public cible 

Cette formation s’adresse aux maîtres de stage en exercice ainsi qu’aux avocats souhaitant le devenir, titulaires d’un brevet d’avocat depuis au moins 5 ans.

Intervenants

  • Blaise Neyroud, formateur d’adulte avec diplôme fédéral, ancien formateur d’apprenti/e/s