Au cas par cas, la Commission de formation permanente sollicite deux ou trois orateurs qui vous présentent leurs commentaires « à chaud » d’un évènement particulier de l’actualité juridique. L’objectif consiste à vous offrir une information à la fois rapide et sérieuse, pour vous permettre de mieux comprendre les enjeux juridiques les plus actuels.
Cette nouvelle édition des Mardis de l’Actualité sera consacrée à l'arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme du 2 octobre 2018 dans l'affaire Mutu et Pechstein c. Suisse (cf. le communiqué de presse du 2 octobre 2018 ainsi que les résumés sur LawInside des 3 octobre 2018 et 13 octobre 2018).
Ce Mardi de l'Actualité aura lieu le mardi 27 novembre 2018 de 12h30 à 13h30 (salle B4 du Palais de Justice, entrée libre, inscription sur l'App de l'ODAGE recommandée) et réunira trois experts:
- Pranvera Këllezi, Docteure en droit, Avocate au Barreau de Genève, Membre de la Commission de la concurrence;
- Giorgio Malinverni, Professeur honoraire à la Faculté de droit de l’Université de Genève et ancien juge
à la Cour européenne des droits de l'homme; et
- Antonio Rigozzi, Professeur à l’Université de Neuchâtel, avocat au Barreau de Genève.
Pour la première fois, vous aurez l'occasion de poser vos questions déjà en amont de la conférence. A cette fin, nous vous invitons à cliquer ici et de rejoindre la room 66546. Une fois le numéro inscrit, vous pourrez rédiger vos questions ainsi que voter et commenter les autres questions déjà posées. Les intervenants aborderont certaines de ces questions pendant l'évènement.
Nous vous invitons également à vous inscrire à ce Mardi de l'Actualité via l'App ODAGE afin de pouvoir mieux interagir avec les intervenants durant et après la conférence.
Pour les avocats stagiaires, veuillez noter que la participation à cette conférence ne permet pas d’obtenir une attestation de formation continue en vue de l’obtention du brevet d’avocat.
Nous nous réjouissons de vous accueillir nombreux le mardi 27 novembre 2018.
NB : Les avocats stagiaires sont les bienvenus. Toutefois, la participation à cette conférence ne permet pas d’obtenir une attestation de formation continue en vue de l’obtention du brevet d’avocat.
12h30 à 13h30 en salle B4 du Palais de Justice
Pranvera Këllezi
Docteure en droit, Avocate au Barreau de Genève, Membre de la Commission de la concurrence
Giorgio Malinverni
Professeur honoraire à la Faculté de droit de l’Université de Genève et ancien juge à la Cour européenne des droits de l'homme
Antonio Rigozzi
Professeur à l’Université de Neuchâtel, avocat au Barreau de Genève