Au cas par cas, la Commission de formation permanente sollicite deux ou trois orateurs qui vous présentent leurs commentaires « à chaud » d’un évènement particulier de l’actualité juridique. L’objectif consiste à vous offrir une information à la fois rapide et sérieuse, pour vous permettre de mieux comprendre les enjeux juridiques les plus actuels.
Cette nouvelle édition des Mardis de l’Actualité sera consacrée aux arrêts du Tribunal fédéral du 4 juin 2019 2C_1083/2017 et 2C_1084/2017 dans lesquels il traite du lieu d’exercice de la profession d’avocat et des conditions permettant l’exercice au sein d'une plate-forme pour avocats indépendants.
Ce Mardi de l'Actualité aura lieu le mardi 1er octobre 2019 de 12h30 à 13h30 (salle B4 du Palais de Justice, entrée libre, inscription sur l'App de l'ODAGE recommandée) et réunira deux experts:
- Stéphanie Chuffart-Finsterwald, Docteure en droit, Avocate au Barreau de Genève, Présidente de la
Commission Innovations et Modernisation du Barreau;
et
- Benoît Chappuis, Docteur en droit, Professeur titulaire à l'Ecole d'Avocature de Genève,
Professeur à l'Université de Fribourg, Avocat au Barreau de Genève.
Pour la première fois, vous aurez l'occasion de poser vos questions déjà en amont de la conférence. A cette fin, nous vous invitons à cliquer ici et de rejoindre la room 57593. Une fois le numéro inscrit, vous pourrez rédiger vos questions ainsi que voter et commenter les autres questions déjà posées. Les intervenants aborderont certaines de ces questions pendant l'évènement.
Nous vous invitons également à vous inscrire à ce Mardi de l'Actualité via l'App ODAGE afin de pouvoir mieux interagir avec les intervenants durant et après la conférence.
NB : Les avocats stagiaires sont les bienvenus. Toutefois, la participation à cette conférence ne permet pas d’obtenir une attestation de formation continue en vue de l’obtention du brevet d’avocat.
Stéphanie Chuffart-Finsterwald
Docteure en droit, Avocate au Barreau de Genève, Présidente de la Commission Innovations et Modernisation du Barreau
Benoît Chappuis
Docteur en droit, Professeur titulaire à l'Ecole d'Avocature de Genève, Professeur à l'Université de Fribourg, Avocat au Barreau de Genève.