Pour le prochain épisode de notre podcast « Article Sept », nous serons en direct et franchirons le Röstigraben!
Pour notre campagne de financement participatif en vue de réaliser une troisième saison, nous invitons deux avocates expérimentées ainsi qu’une professeure et ancienne juge de la Cour européenne des droits de l’homme à débattre: quel poids une argumentation fondée sur les droits humains peut-elle avoir devant les tribunaux ?
Les droits humains sont universels, interviennent dans tous les domaines de la vie et façonnent nos législations et nos principes juridiques. Dans cet épisode du podcast «Article Sept» enregistré en direct, nous nous posons plusieurs questions:
Comment les droits humains sont-ils invoqués devant les tribunaux ?
Dans quelles affaires entrent-ils en ligne de compte ?
Dans quelle mesure sont-ils déterminants pour l'issue d'une procédure ?
Le podcast se déroulera en allemand et en français et la modération sera également faite dans les deux langues. Une traduction simultanée ne sera pas proposée dans l'autre langue.
L’enregistrement du podcast sera disponible sur le site de humanrights.ch et sur les plateformes de diffusion traditionnelles.
Il n'est pas nécessaire de s'inscrire via un formulaire d'inscription pour participer au podcast. Nous attirons toutefois l'attention des personnes intéressées sur le fait qu'en raison du nombre limité de places, il est préférable d'arriver tôt.
Helen Keller, professeure de droit pénal et ancienne juge à la Cour européenne des droits de l’homme,
Xenia Rivkin, avocate spécialisée en droit pénal à Genève,
Nina Burri, avocate à Zurich spécialisée dans les litiges stratégiques visant à défendre les droits humains, avec une modération de Christoph Keller.