Séminaire de déontologie : les conflits d’intérêts

Jeudi 9 octobre 2025
18:30 - 20:00
Uni Dufour - Salle U259
Gratuit | Réservé aux membres de l’Ordre | Droit à une attestation
Organisé par Commission de Formation Permanente
COMPLET
Pour pouvoir vous inscrire à la liste d'attente, vous devez vous connecter.
Partage

La déontologie est au cœur de notre profession. Elle guide notre pratique, structure notre indépendance et garantit la confiance du public.

Dans un contexte en constante évolution, il est essentiel de réfléchir ensemble aux principes qui fondent notre exercice. C’est dans cette perspective que l’Ordre des avocats de Genève poursuit un cycle de conférences et séminaires dédiés à la déontologie.

Deux avocats et une magistrate partageront leur expertise et leurs expériences sur la gestion des conflits d’intérêts, en particulier des conflits d’intérêts avec les anciens clients, des conflits d’intérêts avec les relations et activités privées et des conflits d’intérêts dans le cadre de changements d’études. La discussion se poursuivra avec l’ensemble des participants.

Ce cycle de conférences est réservé aux membres de l’Ordre et aux magistrats, moyennant inscription préalable en ligne (dans la limite des places disponibles).

Intervenants

Mme Elsa Studer, Première Procureure,
Me Louis Burrus, Avocat associé Schellenberg Wittmer,
Me Stéphane Grodecki, Professeur à l’Université de Genève, avocat, Merkt & Associés,