Le Centre social protestant de Genève organise dans le cadre des semaines d'action de lutte contre la traite des êtres humains une table ronde sur « La traite des êtres humains sous la forme d’exploitation de la force de travail ».
Des chercheuses et des professionnelles du monde juridique ainsi qu’une représentante du Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA) viendront discuter du cadre légal actuel, de la réalité pratique et de ses difficultés sous différents points de vue.
Table ronde qui sera suivie d’un apéritif dînatoire.
Intervenantes :
- Evgenia GIAKOUMOPOULOU, administratrice au Secrétariat de la Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA et Comité des Parties)
- Anne-Laurence GRAF, collaboratrice scientifique au Centre suisse de compétence pour les droits humains (CSDH)
- Nadia MERIBOUTE, assistante-doctorante au Département de droit pénal de l’Université de Genève
Animation :
- Johanna PROBST, collaboratrice scientifique au Forum suisse de l’étude des migrations et de la population (SFM)