Plateforme de mentorat | Ordre des avocats de Genève
Fermer
iconfinder_Artboard_18_3030707 (1) Mon profil

Plateforme de mentorat

 

La Commission de l’égalité a le plaisir de lancer formellement son programme de mentorat.

À l’instar des programmes de mentorats existant dans d’autres barreaux, ce programme vise à proposer un soutien aux avocates en début de carrière en leur offrant, dans cette période charnière, un contact privilégié avec des avocates et avocats expérimentés.

Les binômes de mentor et mentee auront pour objectif de se réunir en principe à quatre reprises durant environ une année, et aborderont les thèmes de leurs choix (partage d’expérience, questions juridiques spécifiques, outils pour surmonter les difficultés inhérentes à la pratique du barreau, partage ou création d’un réseau, etc.).

Les inscriptions en tant que mentee et mentor sont à adresser par e-mail à ceg@odage.ch d’ici au 14 octobre 2022, étant précisé ce qui suit :

  • en ce qui concerne les mentees : le programme est ouvert aux avocates stagiaires ou avocates de moins de cinq ans d’expérience ;
  • en ce qui concerne les mentors : le programme est ouvert aux avocates et avocats associés (ou bénéficiant de statuts équivalents : counsels ou pratiquant depuis plus de cinq ans d’expérience au barreau après obtention du brevet).

Le mentorat étant un excellent moyen de promouvoir les carrières féminines et de profiter d’un partage d’expérience enrichissant, la Commission de l’égalité vous espère nombreuses et nombreux à répondre au lancement de ce programme inaugural.

À noter que le Jeune Barreau a quant à lui lancé il y a quelques mois la Permanence de la carrière, un service permettant aux membres du Jeune Barreau (stagiaires ou brevetés) de poser toute question en lien avec leur carrière.